Festival International des Ecrits de Femmes à Saint-Sauveur

A l’occasion du Festival International des Ecrits de Femmes les 14 et 15 octobre 2017, nous vous proposons un week-end en Bourgogne buissonnière. Pour sa 6ème édition, le festival met en lumières celles qui ont contribué et contribuent encore aujourd’hui aux grandes avancées scientifiques : « Savantes et pionnières »

 

Qui sait aujourd’hui que c’est une femme, l’Anglaise Ada Lovelace, qui mit au point le premier programme informatique ? Que l’œuvre de Charles Darwin fut traduite en France par une femme, Clémence Royer ? Que c’est l’Autrichienne Lise Meitner qui découvrit la fission nucléaire et qu’elle se fit voler sa découverte par un homme ? Que Marie Curie est la seule scientifique à avoir reçu deux prix Nobel ?

Tout au long du week-end, partager et échanger avec les intervenantes, participez au table ronde, découvrez l’exposition de gravures de Sophie Degano à la Maison de Colette…

Rencontres, tables rondes, lectures, exposition, signatures. Retrouvez le programme complet par ici

 

Le Festival international des écrits de femmes est une manifestation gratuite et ouverte à tous, organisée par l’association « La Maison de Colette » dans le cadre des « Rencontres Colette ».

 

JOUR 1 : Samedi 14 octobre 

> Participation au festival

> Nuitée en chambres d’hôtes ou en hôtel * tout proche de Saint Sauveur en Puisaye

*sous réserve de disponibilité.

JOUR 2 : Dimanche 15 octobre 

> Visite guidée de la Maison de Colette et de l’exposition de gravures de Sophie Degano

> Randonnée sur les pas de Colette. En partant du Musée de Colette parcourez ce chemin, où rappelle les récits de cet écrivain née à Saint Sauveur en Puisaye en 1873. Elle a si bien décrit son pays natal que chaque recoin, sent bon sa littérature. Télécharger le parcours. 

Fin de nos prestations

 

à partir de 97€ pour deux personnes, en formule chambre d’hôtes avec tables d’hôtes (hors transport)

 

A 2 heures de Paris, des navettes sont mis en place par l’organisation du festival au départ d’Auxerre le samedi et dimanche, le matin et le soir.

Le festival est une manifestation gratuite ouverte à toutes et à tous.

Vous pouvez nous consulter au 03 86 45 63 31 ou par mail reservation@bourgogne-buissonniere.com pour vous aider à organiser votre week-end.

 

Château de Saint Sauveur en Puisaye

Château de Saint Sauveur en Puisaye

La Maison de Colette

La Maison de Colette

Demande de pré-réservation

1 + 15 =