Le Sentier du Marais d’Andryes

Andryes est une petite commune rurale de la Forterre au sud de l’Yonne qui recèle un site unique dans la région : son marais.
Il a fait l’objet de nombreuses tentatives visant à le transformer en terre agricole prospère, avec des succès relatifs. Une opportunité se présente. La prise de conscience de l’importance des relations des hommes avec les milieux naturels se développe, qui ouvre de nouvelles perspectives… En famille, randonneur, entre ami, pour les scolaires, parcourez le sentier du marais d’Andryes et découvrez une faune et une flore préservée au cœur de la Bourgogne buissonnière.

=

Date d'ouverture

toute l’année

=

Activités sur place

Visite libre, sentier de découverte modulable sur 1,5 à 3,6 kilomètres

=

Equipements et services

Parking, Espace pique nique, Petit parcours santé

=

Langues parlées

Enregistrer

Descriptif

Le marais d’Andryes appartient aujourd’hui sans aucun doute au patrimoine naturel vivant du département à protéger, à développer, à faire découvrir et à faire aimer. Faire découvrir, c’est le but de ce sentier, première étape vers une organisation du marais tournée vers l’extérieur : randonneurs, visiteurs, scolaires, familles…

Le sentier est entièrement fléché. Sur place, on trouve un panneau d’information et des Guides du visiteur sont à disposition, permettant à chacun de suivre le parcours en bénéficiant d’explications.

 

Infos pratiques

Gratuit.

Des guides visites sont disponibles aux abords du sentier. Vous pouvez également télécharger l’application Visorando ou la fiche détaillée du circuit.

Le sentier est ouvert en permanence.

Mairie d’Andryes
+ 33 (0)3 86 81 72 36
secretariat.andryes@wanadoo.fr
www.andryes.fr

Sentier du Marais d'Andryes