La Bourgogne buissonnière

Vous connaissiez certainement la Bourgogne des vins, la Bourgogne des canaux, la Bourgogne du Morvan, mais connaissez-vous la Bourgogne buissonnière ?

Mais c’est quoi ? c’est où ? c’est qui ? 

A deux heures au sud de Paris, la Bourgogne buissonnière est un large territoire, au cœur duquel se trouve Guédelon. Vous savez, c’est ici que quelques « fous » ont eu l’idée de bâtir un château fort comme au XIIIème siècle… La Bourgogne buissonnière s’étend sur 4 départements, l’Yonne, la Nièvre, le Loiret et le Cher et sur 2 régions, la Bourgogne Franche-Comté et le Centre Val de Loire. Cela peut vous paraître un peu grand, mais pas tant que ça, on vous assure un dépaysement total !

La Bourgogne buissonnière, c’est avant tout une destination portée par des hommes et des femmes amoureux de leur région qui ont créé un réseau de professionnels du tourisme pour vous faire découvrir cette Bourgogne encore méconnue, cette Bourgogne hors des sentiers battus !

De tout et pour tout le monde !

En traversant d’est en ouest, vous pourrez déguster nos vins, du Chablis au Sancerre, de l’Auxerrois au Coteaux du Giennois. Pour les amoureux de la nature, randonnées, balades, vélo… partez à la conquête des sentiers de Puisaye. Les plus sportifs d’entre vous, pourront parcourir les canaux qui longent la région– canal du nivernais, canal de Briare et la Loire à vélo. Châteaux, musées, artisanat, découvrez une terre riche de son histoire. Et n’oublions pas, pour les plus petits d’entre vous, il y a aussi de quoi faire… accrobranche, taille de pierre, découverte des fermes d’antan, châteaux forts, spectacles… une recette incontournable pour émerveiller petits et grands !

Pour deux jours ou deux semaines, en famille ou en amoureux, sportif ou sédentaire, laissez-vous guider. Vous êtes arrivés en Bourgogne buissonnière !